Contrat d'entretien

Que vous soyez propriétaire ou locataire, le contrat d’entretien va souvent de pair avec le chauffe-eau ou la chaudière. Mais le contrat varie sensiblement d’une entreprise à l’autre.

Qu’est-ce qu’un contrat d’entretien ?

Un contrat d’entretien est un contrat entre vous et l’entreprise choisi pour l’entretien de votre chaudière.  Les contrats d’entretien proposés par des différents prestataires sont très divers.  Il existe plusieurs formules de contrat afin de s’adapter aux besoins de chacun, à votre style de vie et votre installation.  Avant de vous engager, vérifiez les termes de votre contrat et les services qu’il inclut ou non.

Par exemple, chez Nicolas Diebold Maintenance, un contrat d’entretien comprend :

  • la révision complète annuelle obligatoire.
  • la mesure du monoxyde de carbone;
  • l'attestation obligatoire pour votre assureur/ bailleur ;
  • le bon réglage et les conseils d'utilisation de votre chaudière ;

et en cas de panne :

  • une intervention 7 jours sur 7 en période de chauffe ;
  • une intervention dans un délai de 24h en cas de panne totale ;
  • la main d’œuvre et déplacement inclus pour un dépannage.

Pourquoi est-il avantageux d’avoir un contrat ?

Si vous avez une chaudière neuve - la garantie constructeur couvre votre produit entre 1 et 2 ans.  Cependant, en cas de panne, la main d’œuvre et le déplacement ne sont pas inclus : le constructeur pourrait alors faire appel à un technicien de maintenance qu'il faudra payer.  La souscription à un contrat d’entretien annuel est donc plus prudente et même conseillée dès la pose d’une nouvelle installation. La garantie ne dispense pas d’un entretien dès la première année, cette garantie est même conditionnée par un entretien dans les 12 mois qui suivent l’installation.

Si votre chaudière n’est plus sous garantie, un contrat d’entretien peut vous apporter une tranquillité d’esprit puisque en cas de panne, la main d’œuvre et le déplacement sont compris, donc au pire, vous n’aurez que les pièces à payer. 


Les occupants habitant dans un logement avec chaudière ont l'obligation de faire entretenir leur installation 1 fois par an.  Un contrat vous apporte une sérénité, puisque c’est l’entreprise qui vous proposera annuellement une date de visite.   

Si vous êtes propriétaire/ bailleur et une panne survient en cours d’année le déplacement d’un technicien et les réparations seront le plus souvent à votre charge.  Un contrat peut vous aider à gérer votre budget.

Combien ça coûte ?

Contrat d'entretien à partir de 129€

 

Nicolas Diebold Maintenance vous offre le choix d’étaler le prix de votre contrat d’entretien sur l’année, avec des mensualités à partir de seulement 10,75€.  N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Comment nous joindre

Nicolas Diebold Maintenance
52 rue Saint Nicolas

67700 Saverne

Téléphone : 0388 706907

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.